Font size: +
1 minute reading time (183 words)

L’OOAS fait la promotion de WANEL : une nouvelle génération de chercheurs pour le renforcement des systèmes de santé en Afrique de l’Ouest

Le « West African Network of Emerging Leaders in Health Policy & Systems (WANEL) », un réseau de jeunes chercheurs pour une nouvelle approche de recherche en Afrique de l’Ouest.

 

Né de la collaboration ente l’OOAS et l’Université de Ghana, ce réseau compte 6 jeunes chercheurs formés en recherche sur les systèmes de santé avec un accent particularité sur les aptitudes et compétences pour la collaboration chercheurs-décideurs.

La session satellite de l’OOAS a servi de créneau pour promouvoir ce réseau à travers un talk-show sur les recherches sur les systèmes de santé en Afrique de l’Ouest. Les jeunes chercheurs ont été mis à l’épreuve par des journalistes sur des thématiques comme l’identification des priorités de recherche et la santé en tant que enjeux de sécurité.

Cet exercice a permis de faire ressortir le fossé entre les connaissances des chercheurs et leur utilisation dans le dialogue politique pour les prises de décision en santé. Le WANEL aura eu le mérite de préparer les futurs leaders et chercheurs à la collaboration pour le bien-être de nos populations.

 Click here to go to full article

How can your research have more impact? Five key p...

Please publish modules in offcanvas position.